Le nombre ne fait donc pas foi de tout. La qualité de la semence est également en jeu. Pour concevoir, il faut que l’ADN paternel contenu dans le spermatozoïde soit en bon état. Sinon, le spermatozoïde peut avoir de la difficulté à féconder l’ovule. Il est aussi possible qu’un spermatozoïde féconde mais qu’une fragmentation trop importante de son ADN puisse causer l’avortement du développement embryonnaire précoce, et même causer des pertes de grossesses.
Ainsi, lorsqu’elle est trop importante, la fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes nuit à la conception naturelle. Mais, tout aussi important, la fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes nuit aussi au succès de certaines techniques très populaires de reproduction assistée comme l’insémination artificielle. Il est donc important de quantifier la fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes tôt dans les démarches et avant que tout traitement ne soit entrepris afin de prendre des décisions sensées.
La cytométrie en flux est la meilleure technologie pour mesurer la fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes. Or, Nasci est un laboratoire médical tout à fait unique qui regroupe à la fois une solide expertise en fertilité et en cytométrie en flux. Ainsi, Nasci est l’un des très rares laboratoires au Canada à offrir l’analyse de la fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes en utilisant cette technologie de pointe.
Contactez-nous en cliquant ici pour prendre rendez-vous pour l’évaluation de la fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes et obtenez ainsi plus d’information sur votre condition médicale.
Les frais d’analyse sont de 375$. Des frais de 100$ sont applicables pour les annulations qui surviennent moins de 4 jours avant le rendez-vous.
Contact
NASCI BIOLOGIE MEDICALE INC.
794, rue Fréchette suite 101,
Longueuil, QC, J4J 5C9
Formulaire en ligne