Des cliniques de fertilité sous la loupe du Collège des Médecins

Hier, la Presse a publié un article de Mme Pascale Breton (cliquez ici pour lire l’article) faisant état d’une enquête que le Collège des Médecins du Québec effectuerait auprès des cliniques de fertilité concernant une hausse récente du nombre de grossesses multiples (jumeaux, triplés…) issues de la procréation assistée (insémination artificielle, fécondation in vitro, etc.).

Bien que Nasci ne soit pas une clinique de fertilité, le sujet nous a évidemment intéressés et nous avons cru bon de nous assurer de l’exactitude des dires de Mme Breton.

Lors d’une brève discussion avec le Collège des Médecins, ils nous ont informés que ce n’est pas l’ensemble des cliniques de fertilité qui sont à l’enquête mais qu’en effet, une récente recrudescence des grossesses multiples les pousse à faire des vérifications auprès de certaines d’entre elles.

Au Québec, la pratique des médecins en clinique de fertilité s’organise autour du transfert d’un seul embryon à la fois vers l’utérus de la femme espérant devenir maman sauf dans les cas où le pronostic de succès est significativement plus faible. Donc, dans quelques cas le pronostic peut justifier le transfert de deux ou, dans de rares cas, trois embryons.

Dossier à suivre…

Derniers articles

Nos recherches

Nasci Biologie Médicale Inc. poursuit activement plusieurs projets de recherche en fertilité humaine. Pour cela, l’entreprise est en quête constante de donneurs de sperme afin de sans cesse améliorer les analyses offertes et afin de proposer de nouvelles analyses dans l’avenir. Si vous êtes intéressé à aider de futurs clients et à collaborer au succès de notre entreprise, veuillez nous contacter par téléphone en cliquant ici.