Transfert en fertilité masculine
Que ce soit aux États-Unis d’Amérique, au Canada ou au Québec en particulier, les contribuables sont directement les plus gros investisseurs en recherche de la société. L’investissement est réalisé à travers les subventions aux laboratoires universitaires et de par les crédits d’impôts de l’état offerts aux entreprises qui effectuent de la recherche.
La bonne nouvelle c’est que ça fonctionne. Les chercheurs font des découvertes toutes aussi merveilleuses que surprenantes et la recherche en fertilité masculine ne fait pas exception. Le problème en fertilité masculine est souvent que le transfert des connaissances et des technologies vers les laboratoires médicaux ou cliniques de fertilité ne suivent pas la cadence des découvertes. Par conséquent, les contribuables n’ont pas de retour sur leur investissement. En effet, sans le transfert vers ces laboratoires ou cliniques de fertilité, ils ne peuvent jamais bénéficier du fruit de la recherche en fertilité masculine qu’ils ont financée.
Pourquoi rechercher la meilleure technologie possible
Ne pas utiliser la technologie de pointe en diagnostic de fertilité masculine revient à se priver d’informations. Hors ces informations sur la fertilité masculine sont importantes pour orienter les décisions du couple et de leur médecin. Personne ne veut se lancer dans un traitement médical sans avoir le meilleur bilan possible ou le maximum d’information : particulièrement en procréation médicalement assistée (PMA). En effet, il est vrai que ces techniques sont très performantes et appliquées avec un grand professionnalisme. Cependant, elles demeurent exigeantes pour le couple et, en particulier, pour les femmes qui, elles, subissent la majorité des interventions. Pour profiter au maximum de ces merveilleux outils disponibles et pour en limiter au maximum les inconvénients pour les femmes, il faut partir du bon pied avec la meilleure évaluation de fertilité masculine possible.
La mission
La mission de Nasci Biologie Médicale inc. est en lien direct avec ces défis et problématiques touchant la fertilité masculine.
- Rendre accessible aux patients les meilleures technologies d’évaluation clinique de fertilité masculine existantes
- Favoriser le succès en procréation médicalement assistée par un meilleur diagnostic en fertilité masculine
- Minimiser les inconvénients de la PMA pour les femmes
- Transférer l’évaluation de certains paramètres associés à la sous-fertilité masculine sur de nouvelles plateformes plus performantes
- Effectuer de la recherche en fertilité masculine
- Participer à la formation continue des gynécologues, urologues, omnipraticiens et autres spécialistes du domaine de la santé intervenant directement ou indirectement dans le domaine de la fertilité masculine