Azoospermie: faux diagnostic

Nous avons reçu un couple ayant des problèmes d’infertilité cette semaine.

Le conjoint n’avait pas de spermatozoïdes dans son sperme. Le médecin a fait un prélèvement au niveau des épididymes près des testicules mais aucun n’a été trouvé. D’après ce que le couple nous a expliqué, le médecin les dirigeait en micro TESE (testicular sperm extraction). Dans cette procédure, on fait des biopsies testiculaires (incision et extraction d’une partie de la glande) jusqu’à ce qu’on trouve un spermatozoîde qu’on peut injecter dans un ovule (ICSI).

En cas d’échec à trouver des spermatozoïdes par biopsie testiculaire, le couple envisageait l’utilisation du sperme d’un donneur.

Voyez ce qui est arrivé dans ce vidéo!

Et svp soyez indulgents pour la qualité, on fait nos débuts!

À bientôt!

Mathieu Boilard, Ph.D., Biologiste
Président, Nasci Biologie Médicale

Derniers articles

Nos recherches

Nasci Biologie Médicale Inc. poursuit activement plusieurs projets de recherche en fertilité humaine. Pour cela, l’entreprise est en quête constante de donneurs de sperme afin de sans cesse améliorer les analyses offertes et afin de proposer de nouvelles analyses dans l’avenir. Si vous êtes intéressé à aider de futurs clients et à collaborer au succès de notre entreprise, veuillez nous contacter par téléphone en cliquant ici.