Spermogramme post-vasectomie par cytométrie en flux : une innovation de Nasci Biologie Médicale.
Dans le cas d’un spermogramme post-vasectomie, ce qui compte pour vous et votre médecin est d’avoir accès à une technologie qui a le pouvoir de détecter les rares spermatozoïdes qui sont présents et qui peuvent les quantifier. Lorsqu’ils examinent les résultats d’un spermogramme post-vasectomie, la plupart des médecins vont utiliser une valeur de 10 000 spermatozoïdes par millilitre de sperme comme limite. Quand la concentration en spermatozoïdes est inférieure à la limite, ils considèrent que le patient est stérile. Quand la concentration est au-dessus de la limite, il est conseillé de maintenir la contraception.
Il est impossible de quantifier les spermatozoïdes au microscope quand les concentrations de spermatozoïdes sont si faibles. Pourtant, c’est ce que les laboratoires médicaux ont continué à faire parce qu’il n’y avait pas de meilleure technologie.
Nasci a développé sa propre méthode (en instance de brevet) utilisant la cytométrie en flux dans le cadre des spermogrammes post-vasectomie pour être sûre que votre intervention chirurgicale a été un succès. La cytométrie en flux est une méthode de dénombrement des cellules de très loin plus précise et plus puissante que la microscopie.
Suivez ce lien vers la nouvelle section de notre site web qui donne plus d’informations à propos du spermogramme post-vasectomie.
Vous pouvez également cliquer ici pour prendre un rendez-vous avec nous pour votre spermogramme post-vasectomie ou tout simplement si vous avez des questions.
Merci pour votre attention!
Dr Mathieu Boilard, Ph.D.
Président de Nasci Biologie Médicale